Imprimerie Bron-Bourquin

1895-1960, la tradition

Fondée en 1895 par Louis Bron et Pierre Bourquin, l’imprimerie Bron-Bourquin exerce une activité traditionnelle pour un marché exclusivement rémois. Détruite pendant la première guerre mondiale, l’imprimerie est reconstruite sous l’impulsion de Pierre Bourquin qui lui donnera le nom d’Imprimerie Pierre Bourquin. En 1932, Pierre Bourquin est la première imprimerie rémoise à s’équiper en offset.

1960-2000, l’industrialisation

1960-2000, l’industrialisation

A la fin des années 50, Pierre Bourquin est l’une des premières imprimeries françaises à se spécialiser dans l’impression en continu d’imprimés destinés à être personnalisés sur imprimantes. L’imprimerie rémoise déménage en zone industrielle et élargit son champ d’action à une nouvelle clientèle parisienne constituée d’entreprises nationales, de banques et d’administrations. La qualité du travail effectué, la compétitivité des prix et le strict respect des délais garantissent à Pierre Bourquin une excellente image et une croissance continue.

Usine Pierre Bourquin
Années 2000 - Pierre Bourquin

Années 2000 : Développements technologiques et diversification

Années 2000 : Développements technologiques et diversification

A plus de 100 ans, Pierre Bourquin poursuit sa croissance dans un environnement bouleversé par la révolution numérique et la dématérialisation. L’entreprise investit, élargit ses parts de marché, développe de nouvelles compétences dans le domaine des produits et services sécurisés, exporte en Afrique et au moyen orient…  

L’acquisition en 2021 d’un second site spécialisé dans la production et le traitement de titres de paiement en environnement hautement sécurisé lui permet d’établir des partenariats de long-terme avec les plus grands émetteurs français.

Certifications

ISO 9001

NF K11-112 – ISO 14298

FSC® – IMPRIM’VERT – PEFC™