L'entreprise

Histoire

Pierre Bourquin Communications d’hier à aujourd’hui :

1895-1950: La tradition

Fondée en 1895 par Louis Bron et Pierre Bourquin, l’imprimerie Bron-Bourquin exerce une activité traditionnelle pour un marché exclusivement rémois. Détruite pendant la première guerre mondiale, l’imprimerie est reconstruite sous l’impulsion de Pierre Bourquin qui lui donnera le nom d’imprimerie Pierre Bourquin. Entré dans l’entreprise familiale en 1925, Marcel Bourquin succède à son père dans les années 40. En 1932, Pierre Bourquin est la première imprimerie rémoise à s’équiper en offset.

1950-1990: L'industrialisation

A la fin des années 50, Pierre Bourquin est l’une des premières imprimeries françaises à se spécialiser dans l’impression en continu d’imprimés mécanographiques à usage commercial et administratif. Avec l’arrivée de Michel Bourquin, l’imprimerie rémoise déménage en zone industrielle et élargit son champ d’action à une nouvelle clientèle parisienne constituée d’entreprises nationales, de banques et d’administrations. La qualité du travail effectué, la compétitivité des prix et le strict respect des délais garantissent à Pierre Bourquin une excellente image et une croissance continue.

Depuis 1990: Développement technologique et diversification

Les 4ème et 5ème générations se donnent pour mission d’assurer la pérennité de l’entreprise dans un environnement en pleine mutation. Le développement des imprimantes sans impact, de l'impression numérique, de la dématérialisation et de l’Internet ont conduit Pierre Bourquin à investir dans les dernières technologies numériques et développer de nouvelles prestations : Production d’imprimés fiduciaires sécurisés, personnalisation, colisage, routage, E-sourcing et gestion logistique.